Pour cette soirée spéciale, le fondateur du Style au Québec, Senseï Giancarlo Luchessi Borelli était sur place afin de prononcer le discours d’ouverture de la soirée.
Pendant la soirée, des remises de diverses nature avaient lieu.
Premièrement, c’était l’occasion pour les membre du Dojo ayant passés avec succès un examen de recevoir leurs diplômes des mains du fondateur du Style Senseï Giancarlo Luchessi Borelli, Hanshi Marc Asselin, Kyoshi Louise ainsi que du comité des grades.
Pour notre Dojo, c’est Shihan Steve et Senseï Émilie Peticlerc qui ont eu la chance de recevoir leurs diplômes de ceinture noire Nidan en Iaido (Shihan Steve) et de ceinture noire Shodan (Senseï Émilie) de la main de ces personnes. Quelle chance!
Pendant cette soirée avait aussi lieu la remise des Méritas de chaque Dojo, pour le Dojo Lebourgneuf les personnes désignées par Shihan Steve ont été :
Plus améliorée : Senseï Émilie Petitclerc
Meilleure compétitrice : Audrey Tremblay
Plus utile au Dojo : Blaise Barbeau
La famille Landry a aussi eu droit à une belle reconnaissance de Shihan Steve en recevant une plaque pour leur implication en tant qu’enseignants dans le Dojo. Bravo!
Pendant cette remise, Shihan Steve en a profité pour remettre à Senseï Pascal Pageau le titre de Sempaï, c’est donc avec le titre de Sempaï Pascal qu’il faut maintenant s’adresser à lui.
Selon la littérature, le Sempaï est :
« Celui qui connaît les mouvements du style, une certaine philosophie de l’art et qui est prêt à transmettre son savoir. Ancien, c'est l'assistant de l'instructeur chef »
Et pour terminer la cérémonie des remise sur une superbe note, Renshi Steve a été nommé Shihan et reconnu devant ses pairs comme un « instructeur des instructeurs ».
Encore une fois, selon la littérature, le Shihan est :
« Celui qui, avec son expérience, peut aider et conseiller les instructeurs. Il est l’instructeur des instructeurs, il est accompli techniquement et mentalement et il est sur le chemin de la maîtrise »
Suite à cette cérémonie, un spectacle haut en couleur à eu lieu avec près de 30 numéros provenant des élèves des différents Dojo de la région. Encore une fois, le Dojo Lebourgneuf était très bien représenté.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire