Bienvenue

Il me fait plaisir de vous accueillir et de partager notre passion des arts martiaux avec vous. Un dojo dynamique où évoluent des karatékas de tous âges et de tous niveaux. Un esprit d'entraide et de camaraderie y règne ! Des plus jeunes aux adultes, en passant par des familles complètes, tous s'entraînent passionnément. Joignez-vous à nous pour vous épanouir à travers une discipline prônant le respect, la persévérance et le dépassement de soi ! En espérant que vous puissiez trouver votre voie !

Facebook Karaté Steve Dorion - Dojo Lebourgneuf Rejoignez-nous aussi sur Facebook ;-)


Karaté / Jiu-jitsu / Iaïdo

Au Dojo Lebourgneuf, vous pouvez pratiquer 3 disciplines de la famille Yoseikan, fondée par Giancarlo Borelli et dont Hanshi Marc Asselin fut le président pendant plusieurs années. Le Yoseikan se distingue du fait qu'il allie plusieurs sources d'arts martiaux au sein de son programme technique.

Ces 3 disciplines procurent plusieurs bienfaits quant au développement des participants et au cheminement de leur « voie » martiale [représentée ici par le kanji à droite] :
voie
  • bonne forme physique et mentale
  • coordination
  • concentration
  • discipline
  • respect
  • confiance en soi et assurance
  • dépassement de ses limites

karaté
YOSEIKAN KARATÉ DO
Les entraînements font travailler tout le corps et le programme technique est très complet : déplacements et positions, techniques de frappes [poings et pieds], blocs d'attaques, techniques d'enchaînements selon différentes attaques, techniques de combat et combats, katas [combat imaginaire] et maniement d'armes.
L'équipe de compétition de la Fédération est dirigée par notre Shihan Steve !

Les karatékas ont même l'opportunité de participer à des compétitions tout au long de l'année martiale et pour les plus mordus, s'inscrire dans l'équipe de compétition Yoseikan; ceux-ci ont des des entraînements supplémentaires et participent à encore plus de compétitions offertes par d'autres styles. Tout le monde y trouve son compte et chacun progresse à son rythme dans un environnement de discipline et respect. Plusieurs familles sont inscrites et font ainsi une activité sportive familiale !

jiu-jitsu
YOSEIKAN JIU-JITSU
Cet art martial est axé sur l'auto-défense et le contrôle de son adversaire. Plusieurs aspects techniques sont travaillés tels que les frappes [atemi waza], clés articulaires [kansetsu waza], esquives, projections [nage waza] et contrôles. On apprend et pratique à travers des mises en situation selon différentes attaques à mains nues ou armées - bâton et couteau. Chacun développe un meilleur contrôle de soi pour mieux réagir à toutes situations.

iaï
YOSEIKAN IAÏDO
L'âme du « Iaï » qui consiste à pourfendre en dégainant ou à mettre l'adversaire hors de combat le plus rapidement après le dégainé-esquive. Le pratiquant d'Iaïdo recherche la finesse du mouvement, se traduisant par un mouvement fluide qui s'harmonise à la vitesse d'exécution. Lorsque le mouvement prend forme, il se doit d'être décisif, car toutes hésitations ou coupures du rythme donnent une ouverture à l’adversaire.

Parmi les vingt techniques enseignées aux iaïdoka par Kyoshi Jacques Fournier 6e dan, les dix premières sont applicables pour des attaques provenant de l'avant, les cinq suivantes pour des attaques de la droite et les cinq dernières provenant de la gauche. Chaque technique est exécutée au katana et mise en application avec le bokken (sabre de bois) avec un attaquant. En enchaînant les techniques, une à la suite des autres, sans remettre le sabre au fourreau, on obtient un kata. Le même kata est aussi fait au bokken avec plusieurs adversaires.


Les cours se déroulent dans le respect et la discipline et chacun y progresse à son propre rythme. Un bon moyen de développer sa forme physique - ou de la maintenir - et de développer la confiance en soi et de se sentir plus en sécurité !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire